Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
3 octobre 2008

Taguée...

Mon blog n'est ouvert que depuis quelques jours, que déjà je me suis faite taguée... C'est Gloria qui me demande de vous parler un peu de moi, et je ne peux rie nrefuser à celle qui a fait découvrir "le meilleur fromage blanc de Gironde" à Amélie.

Il s'agit de...

Prendre le livre qu’on est en train de lire, l’ouvrir à la page 123 et copier 5 lignes de texte à partir de la cinquième ligne. Donner les références du livre et taguer d’autres pauvres malheureux!

Alors qu'il y a encore quelques années, je dévorais jusqu'à 4 livres de poche (plus ou moins gros mais souvent très gros) par semaine, j'arrive maintenant péniblement à lire un chapitre du livre qui est sur ma table de nuit avant de m'endormir.

Bref, même si je lis beaucoup moins qu'avant, je n'ai pas laissé tomber totalement la lecture et il n'en n'est pas question. en ce moment, sur ma table de nuit, il y a ce livre :

411G8FKD7QL__SS500_

"L'élégance du hérisson" a été écrit par Muriel Barbery. C'est son deuxième roman. Le précédent, "Une gourmandise" a été traduit en 12 langues.

Alors page 123, à partir de la cinquième ligne :
"Mon Dieu comme c'est bon. Si elle avait dit : il y avait du sang dans son pipi, l'affaire aurait été vite entendue. Mais Olympe, revêtant avec émotion ses habits de docteur des chats, en a également endossé la terminologie. J'ai toujours eu grand plaisir à entendre parler ainsi. "Ses urines étaient faiblement hémorragiques" est pour moi..."

Qui vais-je taguer à mon tour...

Je pense à Bounty, les livres ça la connaît, et Sixtine qui, je pense, doit aimer la lecture comme sa maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle nouille je fais ! <br /> J'avais enregistré un permalien et non l'adresse du blog, du coup je n'avais pas vu ce nouveau billet ! <br /> J'ai adoré "l'élégance du hérisson", il paraît que cela va sortir en film avec Balasko dans le rôle de la concierge ! Je vais adorer ! <br /> Heu pour mes lectures du moment, je suis dans des trucs pédagogiques, des contes pour mes 6èmes ... Lol ! Pas de la littérature d'adultes quoi ! <br /> <br /> Bisette, j'ai mis à jour sur mon blog ! ;-)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité