Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
13 octobre 2008

Cake à la ricotta, au thon et aux poivrons

J'ai trouvé cette recette de cake chez Elvira et j'ai été séduite par le fait de mettre de la ricotta dans un cake. Ce n'est pas habituel et j'aime beaucoup ce qui sort de l'ordinaire. Comme d'habitude avec les recettes d'Elvira, je n'ai pas été déçue. Ce cake est très bon et très léger :

16

Ingrédients pour 4-6 personnes :

- 200 g de ricotta,
- 3 gros oeufs,
- 150 g de farine à gâteaux à levure incorporée*,
- 1 boîte de thon à l'huile d'olive (150 g),
- 2-3 poivrons de toutes les couleurs en bocal,
- 100 ml de lait,
- 100 g de fromage râpé,
- persil et ciboulette hachés en bocal.

* ou 150 g de farine + 1 sachet de levure chimique

- Préchauffer le four à 200ºC. Égoutter soigneusement le thon en ayant soin de réserver un peu de l'huile d'olive. Badigeonner légèrement les parois d'un moule à cake avec l'huile du thon. Emietter le thon à la fourchette et réserver.

- Égoutter les poivrons et les couper en fines lanières. Réserver.

- Mélanger la ricotta avec les oeufs. Ajouter le lait, la farine (avec éventuellement la levure), un peu de persil et de ciboulette hachés. Battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

- Ajouter le thon émietté, le fromage râpé et les lanières de poivrons. Bien mélanger.

- Verser la pâte dans le moule et enfourner à 200ºC pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Retirer le cake du four.

Démouler le cake et laisser complètement refroidir. Servir froid, avec une salade de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Evidemment, si c'est une recette d'Elvira, normal que vous vous soyez régalés ! Sa cuisine du soleil me met toujours l'eau à la bouche ! J'ai bien envie de tenter aussi cette recette...
L
Elvira est toujours une source intéressante d'inspiration et ce cake m'a l'air pas trop sec (le défaut parfois des cakes ...)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité