C'est une recette que nous avons fait pour le baptême de Baptiste. Nous l'avions testée avant et ça nous avait beaucoup plu. Elle était donc présente sur le buffet du baptême :

109

La tarte aux aubergines est sur les serviettes verte et jaune.

Comme cette tarte est vraiment très bonne, je l'ai refaite deux ou trois fois depuis la mi-août. L'autre avantage, c'est qu'elle est aussi très rapide à faire, surtout si comme moi, vous utilisez des aubergines déjà cuites et surgelées :

DSCF7552

- 1 pâte feuilletée,
- de la brousse,
- des aubergines cuites surgelées ou à faire cuire vous même,
- pignons de pin,
- thym,
- sel et poivre.

- Préchauffer le four à 200 °C. Auparavant, faire décongeler les tranches d'aubergine à plat sur une assiette. Ou, les faire cuire, si vous en avez le courage et que vous préférez les acheter fraîches.

- Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Etaler la brousse sur la pâte. Recouvrir des tranches d'aubergine. Parsemer de pignons de pin grillé au préalable (moi, je ne les fait pas griller). Parsemer de thym frais, saler et poivrer.

- Mettre au four et faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. La tarte se déguste chaude, à température ambiante ou froide pour un pique-nique par exemple.