Pour aller de Cahors à Bordeaux, chez JP et Gloria, nous avons décidé d'éviter l'autouroute et d'emprunter les chemins de campagne. Nous étions en vacances et aucune envie de nous presser. Après avoir essuyé un très gros orage à la sortie de Cahors, le soleil a pointé le bout de ses rayons et nous avons pu faire une halte pour le goûter des enfants.

Nous nous sommes arrêtés près du village de St Capraise de Lalinde, le long de la Dordogne :

170

173

Nous nous sommes arrêtés le long d'un petit chemin entre la Dordogne et un petit étang. Sur cet étang, une gabare ou gabarre :

164

La gabare ou gabarre est un type de bateau traditionnel destiné au transport de marchandise. Deux types de navires sont désignés parce mot: les gabares fluviales et les gabares maritimes. (source Wikipédia). Si vous voulez en savoir plus sur les gabares, leur histoire et la vie des gabariers, c'est par ici.

Comme je vous le disais, le soleil était revenu et les nuages de l'orage avaient été chassés par un vent qui soufflait assez fort comme en témoignent les buissons et saules-pleureurs qui bordent l'étang :

165

Nous n'étions plus très loin de chez JP et Gloria. Nous y avons passé un très bon séjour. Si vous voulez savoir ce que nous avons mangé, c'est sur "la cuiller en bois" et si vous voulez savoir où nous avons été promener, c'est sur "Je traîne ici et là...".