Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
12 novembre 2008

Teurgoule façon grand-mère

Voici un dessert succulent et très facile à faire. Cependant, il faut vous y prendre à l'avance pour le préparer car il demande au minimum, 3 heures de cuisson au four (pour moi, plus de 4 heures).

DSCF7654

Pour 6 personnes :

- 1 L de lait entier (demi écrémé pour moi),
- 80 g de riz rond (ou 90 g pour un riz plus compact),
- 80 g de sucre roux cristallisé,
- 4 à 5 pincées de cannelle,
- 1 pincée de sel.

- Mélanger soigneusement le riz, le sucre, le se let la cannelle dans un moule à bords hauts (j'ai utilisé un moule à charlotte). Puis incorporer le lait en remuant bien.

- Cuire 3 heures minimum (plus de 4 heures pour moi) au four préchauffé à 120°C. La teurgoule est prête quand la croûte est dorée et quand la préparation n'est plus liquide :

DSCF7669

J'ai trouvé cette recette dans le Maxi Cuisine Hors Série Automne 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai mangé en Normandie, préparé par une normande, lors d'un repas de famille ... je suis repartie de Normandie avec la recette et un moule !
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité