Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
14 novembre 2008

3ème essai

Je n'osais pas me lancer dans la crème pâtissière. Et la première fois, j'avais fait un chinois à la confiture de myrtilles et aux pépites de chocolat. La deuxième fois, Flo s'est chargée de la crèùe pâtissière qu'il a réalisé au micro-ondes mais il n'y en n'avait pas assez. Cette fois, j'ai tout fait moi-même : chinois et crème pâtissière dont j'ai doublé les proportions. Voilà le résultat :

04

J'ai donc suivi la même recette que les 2 premières fois. Ma belle-maman m'a donné une astuce qui s'avère efficace : faire bouillir de l'eau dans le four à micro-ondes. Arrêter le four, sortir le récipient rempli d'eau et mettre le chinois à lever dans le four. Fermer la porte du four et laisser une heure environ. La bricohe va devenir plus moelleuse au contact de la vapeur d'eau. On peut procéder de même dans un four classique.

03

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une bien belle réussite !
P
j'avoue qu'il me tente bien!
B
Comme il est joli ! Ton chinois ! J'adore la première photo ... <br /> Je n'en ai jamais mangé de fait maison ! Que des achetés en grande surface ... <br /> Mmm ça fait très envie là ...
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité