L'été est loin derrière nous, nous nous approchons à grands pas de Noël. Pourtant, cet article vous permettra de vous souvenir du soleil, de la chaleur et des barbecues de l'été dernier et de rêver à ceux de l'été prochain.

Début septembre, nous étions invités chez Aude et Damien pour un bon petit repas. Ce jour-là, il faisait très chaud et nous avons donc pu profiter de la terrasse. Nous avons commencé par l'apéritif :

DSCF7405

DSCF7408

Puis nous sommes passés à l'entrée : festival de cakes. En effet, j'avais décidé d'en faire un pour l'apéritif (canard en lamelles (style lardons), mimolette et noix). Or, Aude me dit qu'elle en a prévu pour l'entrée, nous avons donc fait une entrée multi cakes. Elle en avait fait un aux figues et aux lardons et un aux petits pois et aux lardons. Ils étaient accompagnés d'une salade verte :

DSCF7423

En plat principal, nous avons dégusté des saucisses et merguez cuites au barbecue accompagnées de pommes de terre et haricots à la vapeur :

DSCF7429

Comme d'habitude, j'ai zappé le plateau de fromages. Mais ensuite, nous avons eu un festival de desserts :

DSCF7437

Un roulé à la confiture et une chouquette (ou bijou à Marseille) préparés par ma belle-maman, la mousse au chocolat préparée par mon beau-frère, un tourbillon au sucre roux et poudre d'amande et un doigt de fée préparés par moi même.

Pour les tourbillons au sucre roux et à la poudre d'amande, rien de plus simple. Je crois que j'ai vu cette recette sur le blog de Sahten il y a quelques semaines voire quelques mois. Alors pour les réaliser, il faut une pâte feuilletée, de la poudre d'amande et du sucre roux.Etaler la pâte feuilletée, recouvrir de pâte d'mande et de sucre roux. Rouler la pâte sur elle-même. Couper en rondelles. Mettre sur la plaque du four ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Mettre au four préchauffé à 200°C et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.