Après les fêtes de noël, retour à un peu de simplicité et de légèreté bien que cette tarte soit copieuse. Comme souvent, j'ai suivi l'inspiration du moment et j'ai élaboré ma tarte à partir de ce que j'avais dans mon frigo et mon congélateur :

- 1 pâte feuilletée,
- des Vaches qui rit,
- 2 tranches de jambon cuit,
- des poireaux surgelés,
- des oignons surgelés,
- des champignons de Paris surgelés,
- de la crème fraîche liquide à 15% de matière grasse,
- des copeaux de parmesan,
- de la chapelure.

- Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les poireaux, les oignons et les champignons jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau et commencent à roussir.

- Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Couper des Vaches qui rit en deux dans le sens de la longueur et en recouvrir le fond de tarte. Je ne les ai pas serrées et j'ai dû en mettre une dizaine à peu près. Recouvrir des 2 tranches de jambon de façon à couvrir tous les fromages.

- Lorsque les légumes sont cuits, les disposer sur le jambon. Arroser d'un filet de crème fraîche liquide et parsemer de copeaux de parmesan. Saupoudrer de chapelure.

- Préchauffer le four à 200°C. Quand le four et chaud, y mettre la tarte et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée et le dessus gratiné :

03

07