Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
2 janvier 2009

Réveillon de noël

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2009, qu'elle vous apporte plein de petits bonheurs au quotidien, la santé et la force d'aimer les autres sans rien attendre d'eux en retour. En Povence, nous levons notre verre à la nouvelle année en disant, "A l'an qui vient, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins" : "A l'an que ven, se sian pas mai, siguen pas men...".

Le 24 décembre, nous étions chez mes beaux parents. Pour l'occasion, le Papa Noël n'a pas attendu que les enfants soient couchés pour faire sa distribution de cadeaux :

DSCF8564

Les enfants étaient émerveillés et petits et grand ont été très gâtés !!!

La déco était très réussie :

01 DSCF8547

DSCF8551

DSCF8623 DSCF8650

Puis, nous sommes passés à l'apéritif :

DSCF8611 DSCF8613

Cocktail sans alccol à base de grenadine, sirop et jus de citron, très bon et plateau de toasts au saumon fumé ou au pâté maison.

A table !!!

DSCF8628

Foie gras avec toasts de pain brioché, confit de vin et confiture de figues.

DSCF8641

Verrine au saumon fumé, fromage frais aux herbes et surimi.

DSCF8652

Lotte à l'armoriciane et riz.

DSCF8656

Plateau de fromages (pour une fois que je ne le zappe pas...)

Et ensuite, ronde des desserts :

DSCF8659

DSCF8672

Bûche maison au chocolat.

DSCF8618

Et tous les desserts qui l'accompagnaient : minis pains d'épices, papillotes, chocolats, sablés et palmitochocos, montecaos, nougat, oreillettes et fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une excellente année à toi et toute ta famille ! <br /> Quelle jolie table de desserts ! A Créon aussi ce fut du poisson en plat principal ! <br /> J'aime beaucoup ... la phrase traditionnelle ...<br /> <br /> Bises ... Un bien beau billet ! ;-)
I
Je te souhaite à toi et à toute ta petite famille une bonne et heureuse année 2009!
L
Tous mes voeux à toi aussi ainsi qu'à Flo et aux enfants.<br /> <br /> Et il fait si beau dans ta Provence que le Père Noël est obligé de mettre des lunettes de soleil ? oh ! Quelle Marseillaise ! mdrrr
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité