Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
9 janvier 2009

Les premiers repas de 2009

Nous sommes allés passer les premiers jours de l'année 2009 chez la marraine d'Amélie dans l'Ain. Nous avons passé de très bons moments autour de la table :

DSCF9037

Pièce de boeuf à la moutarde avec pommes noisettes et mélange d'haricots verts et haricots beurre.

DSCF9041

Bûche glacée aux cerises et au chocolat blanc.

DSCF9058

Et des palmitochocos pour accompagner :

DSCF9051

Il y avait aussi des truffes parfumées à l'eau de fleur d'oranger et d'autres au beurre salé ainsi que des chocolats.

Le soir, nous avons dégusté uneexcellent fondue savoyarde que j'ai oublié de prendre en photo suivie de sa farandole de desserts.

Le lendemain midi, crumble de courgettes au saumon :

DSCF9078

Du léger avant que les parents, la soeur et le neveu et les nièces de Lidwine arrivent avec tout plein de bonnes choses à manger :

Une bûche au chocolat réalisée par la maman de Lidwine :

DSCF9091

Une boîte de petites meringues parfumées à la fraise, au citron, au chocolat, au café ou natures :

DSCF9094

Galette à la frangipane réalisée par la soeur de Lidwine :

DSCF9096

Mon assiette :

DSCF9108

Le soir, nous avons dégusté de la bonne soupe de légumes maison ainsi que des cakes ; un aux noix de St Jacques et poireaux et un autre au légumes.

Le lendemain midi, rôti de porc aux pommes :

DSCF9125

Et le soir, ravioles à la crème avec jambon cru et cuit.

Bien que mon APN était à portée de main, je n'ai pas pris tout ce que nous avons mangé en photo... Je ne suis pas encore une professionnelle...

Malgré le froid polaire qui régnait dans l'Ain pour nous, pauvres Marseillais, nous avons quand même fait deux petites balades au bord des étangs :

054

056

Deux petites lutines ont bravé le froid, le brouillard et le vent pour faire quelques tours de toboggan dans la maison de Winnie :

016

Un très bon séjour rempli de rires, de joie, de discussions à bâtons rompus et la complicité des filles nous a fait très plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que ... tu ne t'es pas laissé abattre ! <br /> Dieu que tout cela a l'air bon ! <br /> Et bien moi aussi la bûche glacée ... là le chocolat blanc ... la touche rouge ... mmn ! <br /> La galette n'avait pas l'air mal ! Une faite maison ? Même si je suis à fond gâteau des rois on l'aura compris ... ma foi ... hein une tite part ...
L
La bûche glacée m'a fait de l'oeil !<br /> <br /> Et pourtant tu sais que je ne suis pas très glace mais là, je sais pas, j'en ai envie !!!!!<br /> <br /> :-)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité