L'autre jour en faisant mes courses, je suis passée au rayon farines, sucre et autres douceurs et j'ai vu de la farine "Mon fournil". Quelques jours auparavant, j'avais vu une publicité à la télé à propos de cette farine. Je me suis dit que j'allais donc l'essayer. J'aime bien essayer les nouveautés... J'ai pris le paquet "BRIOCHE".

C'est simple, tout est indiqué sur le paquet. Mettre dans la cuve de la M.A.P. 250 ml de lait, 50 à 100 g de beurre (j'en ai mis 75 g), un oeuf battu et 500 g de farine. Dans la préparation, il y a la farine, évidemment masi aussi le sucre et la levure. Fermer la M.A.P. et sélectionner le programme "Pâte".

1h50 plus tard, la pâte est prête. Je la sors de la cuve et je décide de faire une tresse. je sépare donc ma pâte en 3 morceaux que je façonne en "boudins" et dans lesquels, je mets des pépites de chocolat. Puis, je fais un tresse. Mais, car bien évidemment, il y a un mais, et après avoir laissé lever la pâte pendant une heure, elle a énormément gonflé... et ne ressemble plus tellement à une tresse. Je mets à cuire au four et voilà ce que j'obtiens :

DSCF0542

Pour mieux se rendre compte, j'ai mis un morceau de baguette sur le bord de ma plaque à pâtisserie :

DSCF0544

Je l'ai coupée en 3 morceaux pour pouvoir l'emballer pour mieux la conserver :

DSCF0546

De plus près :

DSCF0551