Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
1 avril 2009

Eau et fleurs

Le printemps est là depuis quelques jours. En Provence, il a commencé à la mi-mars avec quelques jours d'avance. Nous en avons profité pour aller balader au pied de la montagne Ste Victoire.

L'hiver a été rigoureux, pluvieux et neigeux. Les nappes phréatiques sont donc bien pleines (une fois n'est pas coutume) et les ruisseaux chantonnent avec bonheur dans les sous-bois :

004

005

Le printemps est aussi la saison des fleurs et au cours de notre balade, nous en avons croisé beaucoup :

Jacinthe :

014

Romarin :

029

Des fleurs bleues dont je ne connais pas le nom :

033

Du cynorhodon, ou églantier, ou gratte-cul :

035

Du coton ???

041

Et toujours de l'eau :

045

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PS: les fleurs dont tu ne connais pas le nom sont tout simplement celles du romarin... Délice!
E
Ça ressemble terriblement à ma région d'origine, au Portugal, le centre-ouest.<br /> <br /> J'arrive à sentir d'ici les arômes de résine, de thym, d'origan sauvage. Et la fraîcheur de la rivière qui fait du bien, avec le soleil brûlant au-dessus... :-)
L
Je ne suis pas allée jusque là.<br /> Donc va falloir que je revienne c'est cela ?<br /> <br /> J'aime les reportages de promenades. Cela me donne envie d'y aller !
C
Très jolies photos !<br /> La Montagne Sainte Victoire est un endroit que je trouve magique.<br /> Je ne m'y suis jamais promenée, mais quand je vais dans le Var voir des amis, je guette toujours le moment où elle va apparaître au détour de la route...
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité