Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
13 avril 2009

La Crête du Marbre

Toujours au pied de la Ste Victoire mais nous nous sommes garés sur un autre parking. Il y a une multitude de départs de balades et donc une multitude de parkings.

Au départ, ça grimpe !!!

01

Puis, on rejoint un grand chemin et la difficulté de la montée est vite oubliée quand on regarde le paysage :

02

Nous tournons le dos à la Ste Victoire et nous nous dirigeons vers l'aqueduc de Doudon :

06

Après une longue descente, nous arrivons à l'aqueduc romain, ou du moins ce qu'il en reste :

19

Nous longeons le petit canal :

24

Avec ses petits écluses :

26

Enfin, nous somems arrivés au bord de la petite retenue d'eau :

29

L'eau arrive du barrage de Bimont et du barrage Zola. Souvent, il n'y en n'a pas beaucoup mais en ce moment, après la neige de cet hiver et la pluie qui tombe régulièrement, les barrages sont bien remplis et l'eau coule.

Retour à la cascade qui se situe à la fin de l'aqueduc, juste derrière le château de la société des eaux de Marseille, au Tholonet :

34

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle fraîcheur, entre votre blog et celui de Gloria, cette semaine est sous le signe de l'eau!!!
C
dommage que je viens qu'une semaine moi je veux tt voir snif !!!!!!!!!!!!!!!
L
C'est magnifique !<br /> J'espère que tu en as d'autres en réserve !<br /> La 2ème photo, avec ses oliviers, me rappellent mes vacances :)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité