Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
15 avril 2009

Artisans 13

Le dernier week end de mars, nous sommes allés à "Artisans 13" au Conseil Général. Il s'agit d'un grand "marché" où de nombreux artisans viennent exposer leurs produits et leur savoir-faire. de nombreux ateliers sont proposés, notamment aux enfants qui peuvent fabriquer de pizzas ou faire leur pain, composer des bouquets de fleurs ou fabriquer des santons.

01

L'entrée du Conseil Général.

05

06

Des meubles anciens refaits à neuf.

07

Des sacs à main aux couleurs variées.

08

Des céramiques sur un joli présentoir.

09

On pouvait écrire avec une plume et de l'encre comme dans l'ancien temps.

11

14

On pouvait admirer une très grande crèche que je n'ai pas pu prendre toute entière en photo car il y avait beaucoup de monde...

Un peu plus loin, les enfants pouvaient réaliser des santons à l'aide dartisans santonniers :

15

18

19

63

65

Puis, nous avons pu admirer le travail du potier :

25

Et la fanfare est passée

28

Juste avant que nous observions un monsieur qui faisait des mosaïques

30

Plus loin, des objets en olivier

34

Et un souffleur de verre

39

Plus loin, toute la partie gastronomie et découverte de différentes techniques our faire du pain, des pizzas ou ses chocolats. Je vous montre tout ça très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vu Glo, elle fait un santon ;-))
L
Amélie vue ! <br /> <br /> ;-)
B
J'adore et je cours après ce genre de manifestation ! Nous n'en avons qu'une au Mans, au moment de Noël mais depuis 9 ans qui j'y suis ce sont toujours les mêmes artisans et c'est dommage ! Il me tarde de voir la partie gastronomie ! Super chouette billet ! ;-)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité