Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
6 mai 2009

Repas de famille

Après notre balade à la Fontaine de Vaucluse, nous nous sommes dirigés dans un village voisin où habitent les cousins de ma belle-mère. Une grande partie de la famille de Flo était invitée ce jour-là :

DSCF1084

Le repas était succulent. Nous avons commencé par l'apéritif :

DSCF1086

Toasts de foie gras, mélange de fruits secs et pistaches.

DSCF1087

Beignets de crevettes.

DSCF1088

Champignons à l'huile d'olive et aux herbes de Provence.

J'ai pris mon assiette en photo car je la trouvais très jolie :

DSCF1093

Nous sommes passés aux entrées :

DSCF1119

Mini verrine au saumon fumé et oeufs de lump.

DSCF1130

Mini cassolette de noix de St Jacques sur lit de poireaux.

Le plat principal :

DSCF1132

Chapon farci.

DSCF1138

Pour accompagner le chapon et sa farce, un mélange de petits oignons, marrons, oignons, lardon et champignons et des pommes duchesses.

Après tout ça, est arrivé un magnifique plateau de fromages :

DSCF1144

Mon assiette :

DSCF1145

Après tout ça, festival de desserts :

DSCF1151

Salade de fruits colorée et vitaminée réalisée par nos hôtes

DSCF1153

DSCF1154

Minis choux ou bijoux et mini meringues nature et chocolat réalisées par ma belle-mère.

DSCF1160

DSCF1161

Tarte au chocolat et tarte au citron dont je vous donne les recette bientôt puisque c'est nnous qui les avons réalisé.

Pour déguster tous ces desserts, de bien jolies assiettes :

DSCF1164

Après tout ça, difficile de se lever de table d'autant plus qu'il pleuvait et qu'il était donc impossible de faire une balade digestive...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sympa, chez vous aussi, vos repas de famille !<br /> Je m'inviterai bien (sutout pour le dessert)!!
L
Comment ?<br /> <br /> On trouve du fromage en Provence ??????<br /> <br /> Ca c'est un vrai scoop !<br /> <br /> :-))))))
C
Je prendrai bien une part de tarte au citron.<br /> Bises
M
eh ben dis donc !!!<br /> C'était repas vraiment festif !!!!<br /> Mmmmmmmmmmmmmm !!!
K
manque la bûche et c'est Noel ! :))
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité