Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
22 mai 2009

Parc du Pharo

Un dimanche après midi du mois d'avril, profitant du soleil et de la doucuer des températures, nous avons décidé d'aller promener au Parc du Pharo à Marseille. Le Palais était en rénovation :

01

Un peu plus loin, vue sur l'immense tour CMA-CGM, un bateau de la SNCM et le chapiteau du cirque Pinder :

05

Un oiseau nous observe :

08

Le Vieux Port :

10

40

La cathédrale de la Major :

11

deux bateaux rentrent au port :

31

32

La Bonne Mère veillant sur les marins et les Marseillais :

37

38

Le fort St Jean :

41

Il y avait une expo sur le développement durable avec notamment une fontaine réalisée en bouteilles plastique :

42

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gloriaaaa, y'a Phanie qui nous tire les cheveux là ... Ouinnnnn ! <br /> <br /> Rô oui ce serait super de se retrouver !
P
Hélène et Gloria,<br /> <br /> Vous savez bien que je vous adore mais attention à ce que vous dites... :-)))<br /> Il est encore possible que ce soit ici qu'on le boive le champagne (enfin, pas moi, je n'aime pas ça...)<br /> Mais il y a encore un petit espoir :-)<br /> <br /> La ville de Marseille a comme toutes les grandes villes des endroits très beaux à voir et d'autres où il ne faut surtout pas mettre les pieds.<br /> Le jardin du Pharo est magnifique non seulement pour tous les points de vue qu'il offre mais aussi parce qu'on peut s'y reposer dans la verdure.<br /> Pour le Prado, on vous y emmènera la prochaine fois Gloria et JP pour admirer notre beau stade Vélodrome ;-))<br /> Et une balade Hélène, Tophe, Gloria, JP et nous aux pieds de la Bonne Mère, ça serait méga génial ;-))<br /> <br /> Et pour finir : Allez l'OM. 1ers à jamais et pour toujours !!!
B
Pourtant, quand nous étions jeunes et qu'elle me traînait au stade voir des Bordeaux/Marseille, Dieu sait si j'en ai entendu des noms bizarroïdes sur les Marseillais sortir de sa bouche, lol, en les circonstances ...
B
Hi hi je te reconnais là, ma petite Gloria ! <br /> Moi aussi y'aura Champ' au frais, d'autant plus que je suis de mariage et qu'avec le nombre de cousins que l'on est, ça va être la fête ! Y'a intérêt ! <br /> <br /> Naaan mais Phanie, je suis comme Gloria, ton blog est si ... dépaysant et sent si bon la cigale et le vrai Sud ... que non, je pense que l'on sera copines ! <br /> <br /> Marseille a l'air d'être une magnifique ville ! Ma meilleure amie, Hell, qui ne vit que pour le foot ... (si si ! Elle regarde tout, elle adore ça !) hé bien quand elle est allée à Marseille, elle a dit que c'était sublime !
L
Pharo ... pardon, pas Prado !<br /> <br /> (je ne suis pas complètement revenue de mes vacances moi !!!!!)
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité