Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
27 mai 2009

Ventabren

Ventabren est un petit village qui se situe pas très loin de chez nous. Il est perché sur une colline. A ses pieds, l'aqueduc de Roquefavour :

06

Puis, le village :

Situé sur le flanc d'une colline, les rues sont piétonnes pour la plupart car très étroites ou avec des escaliers. Un régal pour se balader sans bruit et sans avoir peur de se faire écraser. Les ruelles sont fraîches pendant l'été.

10

13

15

17

20

21

Sur les hauteurs du villages, les vestiges d'un château :

22

Le village vu d'en haut, en photo :

24

29

ou en dessin :

25

On resdescend et on replonge dans les ruelles du village :

30

32

33

La porte de l'église :

34

et juste à côté, celle de la mairie :

35

37

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vos photos sont très claires. J'apprécie celles de notre maison et de la rue avec la fillette en personnage ainsi que les vues plongeantes sur le jardin et surtout celle du chemin de l'Ermitage qui est difficile à photographier du bas.<br /> Pensez vous qu'il soit possible d(en avoir copie?<br /> 04 42 28 83 97 Bonne journée.
M
Je connais bien ! ... j'y vais souvent !
B
J'adore cette balade ! Sublime ! Quelles belles photos et le temps semblait de la partie ! <br /> Belle idée que le tableau ... Rô que cela fait du bien de bon matin !
P
Flo, c'est entre Aix en Provence et l'étang de Berre.<br /> Gloria, vous revenez quand vous voulez ;-))
L
Ah des promnades comme je les aime !
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité