Phanie, gourmande et curieuse
5 juin 2009

Tchou-tchou

Après notre bon repas pris à La cigale, nous sommes allés sur le Vieux Port prendre le petit train qui monte jusqu'à Notre Dame de la Garde :

Quand le petit train a démarré, le trois-mâts Belem est rentré au port :

Plus loin, la ligne du ferry-boat :

Puis, nous prenons de l'altitude et au pied de l'abbaye de St Victor, nous découvrons l'ensemble du Vieux Port :

La rade de Marseille, toute bleue : bleu de la mer et bleu du ciel :

Le Château d'If et l'île du Frioul :

La porte d'Indochine :

Le Château d'If :

Une partie de la Corniche avec au fond les quartiers sur de Marseille : Bonneveine et les Goudes et un bâteau de l'armée :

L'îlot de Pomègues :

Endoumes :

Un hôtel particulier du Roucas Blanc :

Le petit train est ensuite monté à l'assaut de la colline sur laquelle se trouve Notre Dame de la Garde. Les photos de la basilique très vite.

La prochaine fois, on prendra le petit train, on s'est régalés ;-))<br /> Avis aux prochains Bordelais qui viennent nous rendre visite ;-)))
Je suis montée deux fois à Note Dame.<br /> <br /> La première fois, en 2000, en bus depuis le port et retour à pied au travers des rues en pente. Nous n'avions que peu de temps à l'heure du déjeuner, donc nous avons mangé nos sandwich assises sur les marches, la ville à nos pieds ... Un super souvenir !<br /> <br /> La seconde ... Flo avait garé la voiture pas loin de l'endroit ou il y a un souvenir de la dernière guerre (char ?)