Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
24 octobre 2008

Le pont Valentré

Le pont Valentré se trouve à Cahors dans le département du Lot. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le pont a été construit en 70 ans. Une légende raconte que l'architecte passa un pacte avec Satan pour arriver à bout de son oeuvre.

J'ai d'abord pris quelques photos depuis la maison de la marraine de Flo qui surplombe Cahors, le Lot et le pont Valentré :

029

028

Puis, nous sommes descendus en ville et nous sommes approchés du pont :

035

039

042

Le diable :

051

054

Le Lot :

056

059

Ensuite nous avons visité le vieux Cahors, le quartier moyennageux...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Micky, merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'encourage à continuer.
M
j'ai fait de la photo, mais je faisais du portrait, c'est pour cette raison que je suis toujours très attirées par les photos!! biises micheline
M
magnifiques photos! biises micky
L
Ah moi aussi j'aime bien le diable :)
P
Bounty et Gloria, je suis drôlement flattée que mes photos vous plaisent. Ca me fait d'autant plus plaisir que vous faites de magnifiques photos et que j'essaie d'appliquer vos conseils et façon de faire.<br /> Gloria, je serais toi, je tenterais, ça n'est vraiment pas loin de chez vous et Cahors est une très jolie ville !!!<br /> Chrisb13, les gargouilles, ça sera pour lundi dans l'article sur Cahors...
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité