Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
10 novembre 2008

Rôti de porc au lait

L'autre jour, j'ai ouvert mon congélateur car je voulais cuisiner de la viande. Mon choix s'est porté sur un rôti de porc mais je n'étais pas trop inspirée quant à la manière dont j'allais le préparer.

J'ai fait du très simple. J'ai fait revenir dans un fait-tout des dés d'oignon surgelés avec des champignons de Paris en lamelles également surgelés, ainsi qu'un paquet de petits lardons. Je n'ai pas ajouté de matière grasse mais les lardons et les légumes ont simplement cuits dans leur eau de décongélation.

J'ai ensuite ajouté le rôti de porc et l'ai saisi de tous les côtés rapidement. J'ai ensuite ajouté environ 1/4 de litre de lait, couvert et j'ai laissé cuire sur feu très doux. J'ai fait cuire le rôti presque 2 heures. J'ai ajouté de nouveau 1/4 de litre de lait au bout d'une heure de cuisson et j'ai ajouté une cuillère à café de fond de veau :

DSCF7645

J'ai accompagné le rôti de proc de fagots de carottes et haricots verts entourés d'une tranche de lard surgelés :

DSCF7648

Les produits surgelés ont du bon quand on n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité