Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie, gourmande et curieuse
8 décembre 2008

Pommes au four

DSCF7749

Il y a différentes recettes. Sans alcool, avec, sans beurre avec, sans cannelle, avec. Bref, toutes les déclisaisons sont possibles. En tout cas, si on ne met pas trop de sucre, c'est un dessert assez léger et bien réconfortant quand les mauvais jours arrivent. Un peu régressif. Pour nous, une grosse assiette de soupe et une pomme au four suffisent souvent à nous rassasier le soir.

DSCF7752

- 1 pomme par personne,
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé par pomme,
- 1 pincée de cannelle par pomme,
- 1 petit morceau de beurre salé par pomme.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Creuser légèrement les pommes en leur centre. Y glisser le beurre, le sucre et la cannelle. Mettre à four chaud un peu plus de 30 minutes jusqu'à ce que les pomems soient bien dorées et que la peau soit craquelée :

DSCF7758

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Regressif, c'est vrai !! Et divin !! Avec de la confiture, ou sans !!
B
J'adore cette petite douceur ! <br /> Pour ma part, ce n'est pas un dessert mais plutôt un bon petit quatre-heures d'hiver (ben oui je fais quatre heures moi !) avec un yahourt et un bon thé. Le top ! <br /> Tes photos sont superbes ! Le ton chaud ... mmm Ce qui est chouette aussi, c'est l'odeur que la cuisson dégage dans toute la maison !
Phanie, gourmande et curieuse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité